Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aime mes rêves !

Ca m'arrive régulièrement, de faire des rêves à la con... mais j'ai souvent du mal à m'en souvenir (comme beaucoup de gens je pense) !
Mais il y en a certains qui restent en mémoire au réveil, et en général, je les raconte parce qu'ils sont assez hilarants !!

Le dernier en date est de la nuit de dredi à samedi: je vais essayer de faire court (parce qu'en général c'est farci de détails sans grande importance mais auxquels je rêve quand même ).

Donc:
On se promenait avec ma mère dans la forêt quand d'un coup, on tombe sur une chèvre. Marron, mignonne tout plein, et "Oh, on dirait Golda" la chèvre qu'on a eu il y a pas loin de 20ans en arrière.
Et dans le cabanon en bois à côté "Oh... 3 chevreaux" qui sortent la tête du fenestrou !
Tout petits, tout mignons, et encore tout couverts de placenta parce qu'ils venaient de naitre (ouais c'est un peu gore quand même); mais comme je suis une magicienne dans mon rêve, j'ai avec moi une bassine et de l'eau, et j'ai donc passé la moitié de ma nuit à laver les trois petites bêtes !
Et j'ai passé le reste de ma nuit à essayer de convaincre ma mère que c'était pas possible qu'elle ramène avec elle les quatre cornus.
Que c'était pas possible non plus qu'elle les laisse de longue sur sa terrasse (oui, parce qu'elle vient de déménager, et n'a plus de jardin, à la place elle à une terrasse au premier étage !).
Et que de les mettre dans un petit terrain plus loin c'était TOUJOURS PAS POSSIBLE, parce que les chèvres étaient croisées avec des tondeuses-girobroyeuses-destructrices et mangeuses de ciment et bétons en tout genre (si, si ça existe)...
Pour la fin du rêve c'est un peu flou (comme souvent, puisque je me réveille dans les minutes qui suivent). Mais je crois me souvenir que les quatre biquettes étaient sur la terrasse, donc j'ai pas dû réussir à convaincre ma mère que des chèvres sur une terrasse au premier, ça faisait légèrement "pouilleuse deschien"...

Quelqu'un aurait-il un bouquin sur l'interprétation des rêves ? Je serais assez curieuse de trouver une signification à tout ça...
Et aussi pour le rêve que j'ai fait, où (entre autre) ma soeur mangeait des épluchures de pomme de terre.

Histoire à suivre...

Gilles 08/10/2010 16:50



Bonjour,


plutôt complexe ton rêve :) Mais en tout cas, il est bien décalé ! J'ai crée un blog sur lequel tous les jours des gens viennent poster leurs rêves de malade (le blog est ouvert depuis 3
semaines, donc les rêves sont encore assez peu nombreux). Si tu fais d'autres rêves, je t'invite donc à venir les partager sur mon blog :)


Merci et bonne continuation


Gilles
www.nuitdemalade.org


 


 



La Brunousse 11/04/2011 09:45



Oulala merci pour l'invitation... j'en ai des tas à raconter ! Et souvent très capilotractés...


Je penserais à venir contribuer à ton blog la prochaine fois !