Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boumbo fait des siennes

C'est la deuxième fois que je tombe en panne dans ma rue, pile devant chez moi !!
Titine m'a déja fait le coup ailleurs, mais je crois qu'elle préfère faire la grève devant chez moi...

La première fois, impossible de démarrer, coup de bigo à la TumTam qui m'envoie une dépanneuse.

Le gentil dépanneur jette un oeil, trastouille trois trucs... et verdict: c'est l'injecteur. Encrassé ou bouché, pas d'arrivée d'essence au moteur (il me demande quand même si j'ai le plein . "ben non... je suis carrément trop idiote... je sais pas qu'il faut mettre de l'essence dans une voiture pour qu'elle démarre !!!!!").

Le voilà qui embraque ma titine, direction le garage pour réparer tout ça. Mais me demande d'appeler le lendemain parce que là il est 20h passé et que ben forcément ils vont pas la réparer de nuit.
Bref... j'appelle le garage le lendemain, et là on me dit que la voiture démarre au quart de tour !!!
Ils ont essayé plusieurs fois, et elle ronronne comme un chat, donc pas de réparations à faire puisqu'elle marche niquel, j'ai plus qu'à traverser tout Montpellier pour aller la récupérer...

Aaaaaaaargh la garce elle m'a pourri mon week-end !

La deuxième fois, hier soir. Comme de par hasard, c'est quand t'as prévu de partir tôt (parce qu'en plus t'as pris ta journée au boulot), que la titine elle décide de vouloir rester elle !

Une fois la voiture chargée, prête à partir, ben v'là tit pas que j'ai plus un pet' de courant. Batterie H-S.
Et comme de par hasard, impossible de trouver quelqu'un dans ma rue, avec des pinces qui pourrait m'aider à démarrer. Parce que même pas la peine d'imaginer la pousser pour démarrer en seconde, elle a un coupe circuit. Et là, même le coupe circuit s'allume pas, c'est le drame !!

15h30: Coup de bigo à la TumTam... "Je suis en paaaaaanne wouhou ! J'attends votre dépanneur... Dans 45 minutes ? ok niquel".
Arrivée de la dépanneuse à 17h30 ! Il ouvre le capot, remet la batterie droite et la fixe, resserre les bitonios du dessus, branche les pinces à la batterie de son camion, et VROUM magie, ça démarre !!
Et me lance en souriant un petit: "ah les femmes et la mécanique..."
Ah ben forcément, si j'avais eu des pinces et une batterie de secours et les clefs bizarres pour fixer ma batterie, et ben forcément j'aurais pas eu besoin de t'appeller ! Quelle tête de pain sucé j'vous jure...

Donc bon, j'ai pu rentrer tranquille, j'ai juste poireauté deux heures sur mon trottoir, pour une réparation de six minutes trente, montre en main !

J'aime ma voiture !!!!!!